[creation site web] [siteweb] [site internet] [accueil]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]

Récit de voyage Singapour 2

Passage de frontière… on prend les mêmes en on recommence !


Johor Bahru est notre dernière étape avant de passer de l’autre côté de la frontière. Depuis cette ville-étape, nous avons organisé le passage de la frontière, ainsi que le remorquage du cc, qui n’est pas autorisé à circuler dans Singapour. Et au matin du 13 Mars, c’est reparti… mais dans l’autre sens ! Stéphane qui part seul (sniff !) à bord du cc, tandis que les filles partent sac à dos… au dos ! Le défi étant de se retrouver à l’auberge de jeunesse !… Tout se passera relativement bien : après deux passages de frontières, d’immigration et après un trajet à pied, en bus, en navette, en taxi et en métro (rien que ça !), nous arrivons à bon port ! Stéphane arrivera 5 heures plus tard. Il faut dire que le cc est un « voyageur » particulièrement délicat à faire passer : il y a les papiers de douane, le remorquage et la curiosité des douaniers que l’on satisfait en leur faisant simplement visiter l’ovni… Après une demi-journée bien remplie, nous sommes enfin tous les cinq à Singapour ! Soulagement. Il ne nous restera qu’à acheter les billets d’avion pour Bali, nous nous en occuperons dès que nous aurons confirmation que le cargo est ok et le bateau bien à l’heure pour le départ, on ne sait jamais. En plus c’est rapide par internet… enfin en principe…


De vrais habitués !


L’émotion et la fatigue passées nous décompressons : c’est l’heure d’aller fêter ça dans les rues trépidantes de la baie de Sing’ ! Très vite nous retrouvons nos habitudes : le métro hyper aseptisé (on mangerait par terre !), les files d’attente bien rangées (pas de troupeau ici, merci !), l’hôtel et ses odeurs de naphtaline… On a l’impression d’être à la maison !


A la demande générale, nous optons pour une formule « pèlerinage » ! C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons le Marina Bay et le spectacle de son et lumière en soirée… (pour ceux qui prennent le programme en cours, voir l’onglet Singapour 1 !). Nous retrouvons également le spectacle des Super Trees qui a changé depuis notre venue, c’est encore plus magnifique !!!


La sous face de la piscine suspendue du Marina Bay s’est parée de grosses bouches pas inconnues… Il s’agit de l’emblème des Rollings Stones. Nous découvrons que ce soir, c’est l’étape singapourienne de leur tournée mondiale. Ce concert exceptionnel ponctue une semaine de concerts en plein air, le festival MOSAIC ! Et ce soir, le concert qui a lieu dans l’une des salles adjacentes, est retransmis sur grands écrans sur l’esplanade du Marina Bay Sand ! Que du bonheur ! Nous assistons avec les filles à ce concert, c’est la première fois qu’elles entendent parler de ce groupe (de « vieux » ?…., pas sympa ça !), aux musiques connues ! Ambiance assurée !

Nous tomberons également en pleine exposition « LIGHT ». Elle se déroule tout au long du mois de mars 2014 et consiste en une multitude d’installations lumineuses réparties le long de la baie de Singapour. Ce sera un régal pour les yeux et… l’imagination ! En fait, il doit toujours se passer quelque chose dans cette ville internationale !

Les billets d’avion : ne jamais présumer de la facilité des choses. JAMAIS !


Bon, le cc est sur la bonne route pour embarquer (traduisez il est à temps sur le port, dans les « mains » du transitaire, avec tous les documents et papiers nécessaires). Il ne nous reste plus qu’à réserver l’avion pour Bali, puisque nous avons la réservation de l’hôtel depuis la semaine dernière : 7 jours d’avance, on n’a jamais réservé si tôt !! Cela ne devrait pas poser de souci, il y a plusieurs vols quotidiens entre Singapour et Denpasar… nous faisons plusieurs tentatives infructueuses sur un site de réservation ; ça ne fonctionne pas ! Nous décidons de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne TigerAir. Au moment de valider le paiement, notre banque demande un double code de « sécurité ». Nous sommes ravis de ce système de protection ; nous avons juste un petit problème : les codes sont dans un tableau, qui est dans la pochette orange… DANS LE CAMPING CAR !!!!!! Ahhhhhhhh ! Grand moment de solitude. Nous devons être le lendemain à Bali, et nous ne pouvons pas confirmer le paiement des billets d’avion ; il faut le faire ça ; nos propres systèmes de sécurité nous clouent au sol !! Nous chercherons une journée complète une solution, car cette carte prendra une semaine à être rééditée. Bon, concrètement, on n’accède plus au cc qui est sur le port, on ne peut acheter les billets qu’en ligne, mais on a besoin des codes pour valider le paiement et on doit être le lendemain à Bali ! Notre salut viendra d’un guichet de la compagnie aérienne à l’aéroport, où nous nous rendons la veille du départ. Lorsque nous leur demandons ce que nous pouvons faire (sans vraiment nous faire d’idées quant à l’issue de la question !), une dame au guichet nous dit « you can pay here !! » Quoi ? On peut payer directement au guichet ????? Trop facile ! Nous nous empressons d’acheter nos billets ! Il est 13h00 et on prend l’avion demain à 12h25 ! Large ! Comme quoi, il ne faut jamais imaginer que les choses seront simples… jamais ! Vite, nous rentrons faire les bagages… demain on s’envole pour Bali ! Le lendemain, chargés (comme des ânes !), nous disons au revoir à nos hôtes charmants et à « notre » temple tibétain après avoir passé une dernière soirée de spectacles dans la baie de Singapour…

Retour au

menu Récit de voyage