[creation site web] [siteweb] [site internet] [accueil]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]

Récit de voyage Thaïlande 2

Prasat Hin Phanom Rung


Nous décidons de visiter le temple de bonne heure… Quelle bonne idée ! Non seulement cela nous permettra d’éviter les chaleurs de la journée, mais également la cohue ! A peine aurons-nous franchi les portes du temple, qu’une horde de bus viendra déverser sur le site des classes entières de petits écoliers ! Nous avons l’impression de les intriguer tout autant que les pierres ! Ouf, nous avons eu le temps de faire des photos et de profiter de la paisibilité des lieux !  Nous prenons le temps de déambuler dans ce temple, construit en latérite et qui conserve aujourd’hui encore de belles sculptures. Construit à l’apogée de la civilisation khmer, il est perché au sommet d’un volcan éteint, ce qui lui confère une ambiance particulière. Un long cheminement permet d’atteindre le temple avec une longue chaussée de latérite et un pont nagâ, qui symbolise le passage entre le monde terrestre et celui des divinités… (tout un programme !) Nous y retrouvons un plan similaire à celui de Phimaï, avec la tour principale richement décorée, les galeries périphériques avec les fenêtres ouvertes sur l’espace intérieur et les fausses fenêtres sur l’extérieur… Cette construction khmer nous impressionne, par le travail de cheminement et la mise en scène des espaces, jusqu’au cœur du sanctuaire.

Drôle de rencontre…


Au détour d’une porte décorée, nous apercevons un homme de la jungle, se faufiler à travers les ruines : cheveux longs, ébouriffés et jupe de cuir sur un torse nu surdimensionné. Nous décidons de le suivre, intrigués par cet énergumène… C’est quand même pas la dernière mode en Thaïlande ? Nous débouchons en plein tournage d’une scène du prochain film de « Konan le barbare », une production américaine ! Nous nous installons aux premières loges, pour regarder Olivia et Konan (les deux héros, pour information !) gravir à plusieurs (re)prises, un petit chemin et découvrir apeurés, le temple où se cacheront les méchants… C’est chouette d’assister en direct à ce moment, de pouvoir regarder le preneur de son, le cameraman, les acteurs bien sûr et le metteur en scène… Au final, ils auront mis en boite une petite séquence d’à peine quelques secondes, mais ce sera un super moment pour nous ! Une photo avec les acteurs dans la boite, nous reprendrons le cours de notre belle visite…

Ce sera notre dernière visite avant de prendre la route, vers le Cambodge, où nous avons maintenant hâte de découvrir Angkor et ses temples… Ces deux visites de sites khmers nous ont mis l’eau à la bouche !…

Retour au

menu Récit de voyage