[creation site web] [siteweb] [site internet] [accueil]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]

Récit de voyage...Australie_d'Alice Springs à Darwin

Kakadu National Park


Lorsque nous arrivons au Kakadu National Park, l’odeur de fumée est très prenante. Il y a un incendie qui enfume à des kilomètres à la ronde… Nous allons nous installer dans un des deux campings de la petite ville de Jabiru. L’odeur est insupportable. Il fait lourd, très lourd. Alors que nous arrivons à la piscine du camping pour nous rafraichir, un orage tropical éclate, pas de chance ! Nous attendrons ainsi une demie heure sous la terrasse du restaurant, avant de pouvoir retourner au camping car… la température a chuté de 10 degrés ! Le lendemain matin, nous partons à la découverte d’Ubirr, un site de peintures rupestres aborigènes. Certaines datent de plus de 5000 ans ! Elles représentent la plupart du temps des animaux, les repas, les scènes de chasse, et autres guerriers… Elles sont parfois parfaitement conservées… La chaleur et les mouches ne sont pas agréables, mais nous redoublons d’efforts… Les lieux en valent le coup !

Nous allons observer les oiseaux sur les bords de la Yellow Water, une rivière qui s’écoule à travers le parc. C’est surprenant de voir ce genre de paysage de marais, au cœur d’une région aussi sèche !… On imagine bien que de nombreuses espèces de tout genre doivent trouver ici refuge… ou faire office de garde manger !…

Nous allons au Warradjan  Aboriginal Cultural Center, en apprendre un peu plus de la culture aborigène. Puis direction le Mirrai Lookout, d’où nous aurons une vue sur la foret tropicale à perte de vue !… Dernière étape de notre visite du parc, ce sera Nourlangie et ses grottes ornées de multiples signes et dessins rupestres…

Mais la chaleur, l’humidité et les mouches auront raison de nous ! Nous décidons de rentrer au campement. Sur le chemin, nous apercevons notre premier dingo (chien sauvage d’Australie), errant le long de la route. Il s’en va mollement dans la foret en nous apercevant… il faut dire que la chaleur est écrasante, elle est toujours entre 40 et 45°. Nous retournons au camping, profiter de la piscine.. c’est un vrai bonheur !… Nous profitons longuement de la  piscine entourée de palmiers, où grouillent cacatoès blancs et noirs et nous aurons enfin la possibilité de les photographier ces satanées bestioles ! Elles font un boucan d’enfer, mais ne se laissent pas facilement approcher pour une petite photo ! Demain, nous reprenons la route pour Darwin, où nous devons préparer le camping car pour son voyage vers l’Asie…

Nous passerons la journée à nettoyer le camping car et à préparer nos bagages pour une nouvelle partie en sac à dos. Nous amenons le cc chez Toll à Darwin le 07 novembre, jour de cloture des enregistrements. Il part pour Singapour le 13 novembre et le voyage direct va durer 7 jours. Nous partons le 19/11 en avion pour le récupérer à partir du 20... espérons que la récupération sera plus rapide qu'à Melbourne !!

Retour au

menu Récit de voyage