[creation site web] [siteweb] [site internet] [accueil]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]
[Modèle Pages]

Récit de voyage Singapour

National Orchid Garden

Sous un ciel menaçant, nous décidons d’entrer dans le National Orchid Garden. Nous apprécierons la mise en scène et l’aménagement de cet impressionnant jardin, plus que par les orchidées en elles-mêmes qui ressemblent (pour notre œil de néophyte !) à celles que l’on peut trouver en France. L’entretien des parterres et de tous les espaces nous laissent pantois et nous apprécions la promenade dans ce lieu paisible.

Le 05 décembre et l'accord pour le remorquage…


Quelques complications repoussent inlassablement la date de délivrance du camping car… Nous croisons les doigts tous les jours mais rien n’arrive, jusqu’au 05 décembre… Dès que nous avons l’autorisation, nous filons organiser le remorquage du véhicule jusqu’en Malaisie, avec Rosie Chan de l’Automobile Club de Singapour… Stéphane pouvait-il rêver mieux pour cadeau d’anniversaire pour ses 41 ans ? Nous arrivons à tout programmer pour le lendemain… De retour à l’hôtel, une autre belle surprise nous attend : une bouteille de vin et des chocolats… Les propriétaires souhaitaient nous remercier de notre séjour sympathique… Ils sont heureux de cette belle coïncidence ! Nous décidons de la boire une fois la frontière traversée… Il faut dire que nous avons sympathisé ! Venus pour trois jours, nous y resterons finalement plus de deux semaines, pendant lesquelles nous aurons tout le loisir de tester une bonne partie des chambres et dortoirs, au grès des disponibilités ! Tous les matins, nous interrogeons le gérant : «Où dormons-nous ce soir ? »… Il trouve toujours une solution, démontant et remontant des lits métalliques dans une chambre puis dans l’autre… Nous dormirons ainsi à cinq dans une chambre de 2… Cela ne semble pas poser de problème de sécurité !

Nous quittons Singapour avec plein d’étoiles dans les yeux… Que de lumières, que de spectacles, de belles découvertes, de mets délicieux… ça aurait été dommage de louper cette étape !!

Retour au

menu Récit de voyage